lundi 4 avril 2016

Le printemps est arrivé dans mon jardin aussi...

Je reviens avec lui et voilà il est là, et même si le temps ne le laisse pas vraiment apparaître, le soleil a aussi apporté une envie de plus de vert dans ce jardin, qui ressemblait plutôt à une cour fleurie. Alors, j'ai installé au fond du jardin, une fausse pelouse, car l'endroit peu ensoleillé, à part en plein été, et exigu, ne permettait pas vraiment de faire pousser une vraie pelouse.


Avec la fausse pelouse sont aussi venu les lampions que j'ai trouvé chez notre ami suédois et qui s’allument toute la nuit ce qui est assez appréciable. La nuit on dirait de petites soucoupes volantes... non je ne délire pas par manque de vitamine D, :-D. Enfin il y a aussi la cabane au fond du jardin qui me donne à réfléchir, dois je la garder dans cette couleur bois verdâtre qui s'intègre assez bien dans le décor, ou la peindre dans le même bleu que la fenêtre à droite ? A vous de me dire.

Le jardin avant avec ces copeaux de bois

Je ne mentais pas, vous voyez les soucoupes ;-)







Tout cela sera bien plus gai avec un beau soleil, pas ces rayons timides qui percent dans notre Ouest, et aussi quand la vigne, mon saule et tutti quanti auront fait des feuilles, mais bon j'aurai l'occasion de poster des photos plus parlantes. Et j'ai presque envie de m'allonger sur l'herbe, un de mes plaisirs préférés sur terre, pas vous ? Sauf qu'il crachouille ( pas sure du terme, le crachin nantais quoi!) à nouveau !!!

2 commentaires:

  1. Tu vois Alex, si je devais quitter mon logis/jardin actuel, je me projetterais volontiers vers une maison sur cour pour créer un univers comme le tien : la pelouse synthétique est une excellente idée !!!!! ça fait douillet et la cabane, surtout, n'y touche pas. Elle est parfaite comme ça ! Autre avantage des espaces cour, c'est qu'on peut fignoler la déco jusque dans les moindres détails ; ce que tu as parfaitement réussi. Rhô ces loupiotes soucoupes, c'est trop beau. En plus, le summum, c'est que même dans un espace restreint, tu as des arbres et ça, c'est magique ! Maintenant, tu te choisis des plantes rares et belles qui aiment l'ombre, un mini plan d'eau qui glougloute discrètement (ça existe) et tu te prends un pied d'enfer sur une chaise longue. Moui, pas tout de suite parce qu'il fait frisquet et très humide (oui, chez moi aussi : le chauffage fonctionne encore tous les soirs). M'Alex, que te dire d'autre à part "Bravo!" ? Je te fais des masses de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Objectivement je crois que tu serais très malheureuse sans un terrain de jeu suffisamment grand pour des expériences florales, moi même après avoir eu un jardin un peu plus conséquent cela me manque terriblement de ne pas avoir de haies à tailler et de pelouse à tondre, oui j'aime ça. Et en vieillissant mon jardin devient plus intéressant mais quand même avoir le double du mien me contenterai bien mieux. Je reste donc sur une cabane en bois naturel, ça m'arrange plutôt, en fait ;-) Et tu as raison je voulais absolument un arbre dans ce mini jardin, car sans arbre cela ne me paraissait pas vraiment un jardin, bien sur, je rêverais d'un tilleul ou d'un platane au milieu d'un beau jardin mais ça viendra peut être qui sait? bon pas sans ce jardin en fait :-D Il fait frisquet aussi chez toi, tu me rassures on n'est pas les seuls à se demander "mais où est le printemps?" Je suis toujours ravie de te lire et je t'embrasse fort.

      Supprimer