jeudi 28 janvier 2016

Nouvelle salle à manger

En déco on n'est  jamais satisfaite, du moins c'est mon opinion, on a envie aussi de nouveautés. Et ma vieille table de salle à manger me paraissait lourde dans cette pièce, elle avait aussi l'inconvénient de n'avoir pas de rallonge, aussi à dix personnes on devait rajouter une table et déplacer les meubles, pas pratique du tout vous en conviendrez.

Alors j'ai profité de cette fin d'année pour mettre un peu de changement dans cette pièce, et dire qu'il a eu changement c'est peu dire, d'abord, j'ai du démonter mon parquet, il avait gondolé et c'était abimé, car c'est une pièce de grand passage, alors j'ai opté, malgré moi, car je préférais le parquet, pour des lames façon parquet en PVC. Une pose flottante facile et il semble increvable, car "j'frais pas ça tous les jours !"

Et surtout j'ai vendu mes meubles, table et chaises et passé à un style plus contemporain.

 

  Les chaise blanches sont des copies de DAW de Charles Eames,  j'aurai adoré avoir des originaux en fibre de verre de chez Herman Miller, mais ils sont fragiles et supportent mal les "poids lourds" ;-) Je plaisante bien sur. Le prix n'est pas le même aussi, mais je ne renonce pas,  "je l'aurai un jour..."

Cela faisait longtemps que j'en voulais, et bien avant l'engouement pour ces modèles, on les voit partout donc j'avais un peu "lâché l'affaire", mais j'ai capitulé devant l'envie encore plus grande de mon acolyte déco.

Alors pour compenser, car comme vous le savez j'aime la récup et le vintage, j'ai craqué dans un dépôt-vente pour ces chaises 1960, pur jus,  elles avaient encore leur velours tout râpé orange, pas chères du tout, donc ravie la fille, je vous dis...

 

 J'ai pour le moment , et dans l'urgence, opté pour un lin naturel, mais j'attends un velours dans les mêmes tons clairs mais d'époque que j'ai acheté sur Ebay, pour les rhabiller.

 

 

 La table est un modèle de La Redoute. J'avais envie d'une table toute simple en chêne avec une impression de légèreté toute en étant quand même très solide, je ne suis pas déçue avec ce modèle dans l'air du temps.

Alors je ne pense pas forcément garder les chaises vintage, mais cela fait l'objet de ma quête des chaises parfaites, et c'est pas gagné. Quand au buffet, je suis dubitative, je ne pense pas le changer car je n'ai aucun coup de cœur pour un autre,  mais qui sait, je suis un cœur d'artichaut, à suivre donc.....

 

4 commentaires:

  1. J'arrive à la bourre. Pas assez de temps pour mes pages préférées en ce moment :-(
    Quel régal ta nouvelle salle à manger ; je précise que je suis allée voir tes anciens articles pour me rafraîchir la mémoire. Tu as donné une allure plus scandinave avec ce bois blond et évidemment, je te suis à fond pour les chaises. Le sol, je suis bluffée : tu n'aurais pas dit qu'il s'agit de PVC, je ne m'en serais pas rendu compte ! Inutile de te dire que je valide tout, y compris toute la déco autour que j'ai admiré longuement (ouf, enfin un peu de temps) mais là, faut que je retourne au taf. Je te fais des tonnes de gros bisous ma Belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que ma salle à manger prend des allures scandinave, et je suis attirée par ce style, c'est un fait. Pour le sol, moi je vois très bien la différence, mon parquet...Je l'adorais :-( je suis bien triste mais il faut que je me fasse une raison.
      La, je pose une imposture visuelle sur les placards de mon petit hall..J'ai hâte de vous montrer ça.
      Tu es un bourreau de travail dis moi? , mais c'est bien le travail c'est la santé, il faudra juste garder un peu de temps et d'énergie au printemps pour ton jardin ;-) Bonne fin de WE et ne t’épuises pas trop non plus, le burn-out tu vois? le travail c'est la santé mais rien faire c'est la conserver. Plein de bisous.

      Supprimer
  2. Eh bien je vois qu'il n'y a pas que moi qui se "lasse" de son intérieur. Parfois, j'ai envie de tout balancer et de recommencer tout à zéro. Pas besoin de te préciser que je me mord la langue pour ne pas le dire à mon mari qui m'enverrai balader... "Non mais tu te souviens comme tu m'a em.... pour que ce soit comme ça ! Alors maintenant c'est fini et on n'y touche plus !" Bon, il m'arrive de l'orienter discrètement vers une nouvelle couleur ou un objet qui entraînerait vers un autre style et il se laisse prendre... Ah l'art de la manipulation, ça demande tout de même de la patience !
    Pour ce qui est de ta salle à manger, résultat atteint ! J'aime beaucoup ce style et il va très bien avec ce super papier peint. Félicitations ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le "manipule" pas vraiment, il est d'accord que le changement a du bon, et puis comme je vends ce qui était déjà la ce n'est pas aussi conséquent, par contre il y a des meubles , objets que l'on a pas le droit de changer/vendre/débarrasser, comme une comtoise que je déteste mais bon je reste zen et je finirais par en faire profiter quelqu'un qui l'appréciera mieux que moi ;-). Gros bisous à toi

      Supprimer