jeudi 7 janvier 2016

Lâcher prise...

Aujourd'hui on ne pense plus qu'a se débarrasser du sapin devenu trop encombrant. Et bien moi bizarrement je n'ai aucune envie de défaire le mien, je n'arrive pas encore à laisser s'en aller cette trêve magique de Noël.
 Je me prenais encore hier à rêver, dans les très belles allées du Passage Pommeraye, qu'on était encore en décembre. Mais non, il faut le regarder s'en aller ce si joli mois et repartir pour de futurs projets; mais je partage avec vous mes photos encore pleines de paillettes festives dans la grisaille nantaise.







Hier j'achetais les décorations de mon sapin pour l'année prochaine, en soldes, vous aussi vous faites ça ou suis je la seule déglingo ?
Mais bon je n'ai pas acheté que ça bien sur, mon acolyte me menaçait de venir me récupérer avec un monte charge Manitou, le chameau.
Il va bien falloir s'y mettre au rangement et je vous laisse pour m'y atteler avec raison.

4 commentaires:

  1. Moi je dis que lorsqu'on s'est senti bien dans une ambiance, pourquoi la balayer trop vite ? J'approuve à fond ton envie de prolonger Noël : c'est le plus beau moment de la "morte" saison ! Chez moi, y a des gens qui laissent les guirlandes jusqu'en février...Perso, j'évacue le sapin car il est sec mais je laisse aussi une loupiote de Noël pendant quelques jours. Tu vois, on est au moins 2 déglingo :-D Je t'embrasse fort fort fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comptais bien sur ton dévouement pour me faire sentir moins seule;-). J'ai quelques autres déglingos dans ma famille, elles se reconnaitrons!.
      Bon le sapin rabougri ça ne le fait pas et puis une petite guirlande ça ne fait pas de mal, les lumières du sapin vont faire place aux bougies et au feu de cheminée quand le vrai hiver va enfin se décider à pointer son nez. C'est hallucinant cette douceur qui chamboule la nature mon forsythia est entrain de faire des pousses fleuries et j'ai vu un iris fleurir dans ma rue, j'imagine que chez toi le jardin doit aussi être complètement tourneboulé. Bon WE ma belle et pleins de gros bisous.

      Supprimer
  2. Alors je vous rejoins les filles ! Vous commencez à me connaître, pourquoi dépenser plus quand on peut payer moins ? Alors j'achète aussi les déco de Noël en janvier ! Seul hic, j'oublie souvent l'endroit où je les ai rangées en me disant "là, je suis sûre de les retrouver" et, comme je ne les ai jamais utilisées... et bien j'oublie que je les ai achetées ! Je sais pas si tu m'as suivie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te suis parfaitement, moi elles sont au grenier, et comme c'est mon homme qui y monte il me descend tout et parfois je redécouvre certaines que j'avais oublié, mais complètement, oublié même que j’avais ça en stock, mais on ne se refait pas. Mille bisous à toi

      Supprimer