vendredi 1 janvier 2016

Bonne année 2016

Déjà vous l'aurez remarqué, ma bannière a changé et le changement pour une nouvelle année qui commence c'est toujours bon à prendre. J'ai un milliard de bonnes résolutions que je ne vais pas énumérer car on ne les tient jamais même si comme les vœux on espère toujours quelles seront réalisées.  Je ne vais pas revenir sur 2015, je  suis une éternelle insatisfaite  surtout en déco,  je préfère donc me tourner vers l'avenir.

J'ai surtout des projets pour ma maison, et certains ont déjà pris  forme. J'envisageais depuis longtemps de peindre les contre-marches et le limon de mon escalier et c'est chose faite. Je suis contente du résultat qui a éclaircit considérable la cage d'escalier.


 On ne fait pas attention au désordre sous l'escalier c'est un vestige d'un autre changement, la suite prochainement...






L'escalier avant c'était ça.


Après des heures d'huile de coude, je ponce à la main, et les plinthes repeintes en noir, comme au XIX , elles étaient noires en dessous des couches de peinture. J'ai décidé de peindre  les vilaines contre-marches, on constatera que ce n'était pas du luxe, mais mon acolyte avait du mal à se faire à cette idée. J'ai enfin eu gain de cause.

J'espère que cette année vous apportera joie et prospérité, et que l'on continuera a partager de bons moments ensemble et des tonnes de projets déco.

 

4 commentaires:

  1. Alex, c'est magnifique !!!! jamais je n'aurais eu le courage de poncer chaque contremarche, la plinthe et le limon ; je suis éblouie par la qualité et le résultat de ton travail ! Boulot de maître. si, si... Je suis certaine que 2016 ne sera qu'une succession de créations et réno. assaisonnées de grands moments de bonheur. What else ? Gros gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, je n'irais pas jusque la mais je suis un peu maso, j'aime m'atteler à des taches "chiantes" n'ayons pas peur des mots. Pour l'anecdote, j'avais en région parisienne un petit jardin mais ou rien ne poussait j'avais retourner le jardin et débarrassé des dépôts de bouteilles de Badoit, l'ancien propriétaire en avait visiblement une grande consommation, des centaines, comme si c'était biodégradable, dans tout le jardin, je ne te dis pas le nombre de sacs de gravats en tous genres, je suppose que les jardinières ont de l'endurance ;-), tu es d'accord avec moi, alors, au chaud à poncer l'escalier, je dirais que c'est un boulot rébarbatif mais le jeu en vaut la chandelle au final. Bon j'ai encore un nombre infini de finition à terminer donc pas encore un boulot de maître. Côté rénovation j'ai ma chambre, ma salle de bain, je veux peindre tout le parquet du premier étage, etc... Je ne pense pas chômer en 2016 en effet et je change la déco, vive le bon coin, mais bon l'hiver j'ai tendance à hiberner comme un ours donc on verra sur combien de temps ça s'étalera. Je te fais de gros bisous aussi et bonne année ma belle.

      Supprimer
  2. C'est dingue, c'est ce que je compte faire dans ma cage d'escalier. J'ai commencé à poncer 2 marches... et j'ai abandonné devant l'absence de résultat. J'attends d'être "à nouveau en état de marche" pour m'y remettre. Le résultat sur ton escalier est très motivant, chapeau bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu dois te ménager, le bébé avant tout. Je suis assez contente aussi, surtout que c'est un travail qui s’est fait sur la longueur, fallait pas être pressé chez moi, puisque il a fallut dix ans pour voir ce grand changement, du coup mon homme est d'accord pour que je peigne aussi le parquet du premier étage c'est pour dire, bon je ne vais pas attendre 10 ans mais c'est pas pour demain non plus. Biz

      Supprimer