mercredi 7 septembre 2016

Une chambre blanche

En effet comme je vous l'avais annoncé précédemment ma chambre avait besoin d'un bon coup de frais, et c'est chose faite, car durant le mois de juillet je n'ai pas chômé, la voilà comme je l'espérais, beaucoup plus actuelle et de plus c'est un vrai plaisir d'y marcher pieds nus.
Pour le sol j'ai utilisé un décireur et après de nombreux ponçages, et rebouchages, le parquet étant en piteux état, j'ai enfin pu appliquer le badigeon Libéron spécial parquet. Je vous en parle car je n'avais pas vraiment trouvé d'avis concret sur l'utilisation de ce produit et j'en suis contente mais pas entièrement satisfaite car j'ai du acheter le double des quantités préconisées, qui sont plutôt, je pense à utiliser sur parquet neuf style sapin, on ne nous dit pas toujours tout sur les produits. Les peintures spéciales sol sont très polluantes et j'ai trouvé ce produit un peu plus écologique ( car classé B) dirons nous, surtout pour une chambre à coucher.

J'ai aussi choisi d'opter pour un mur de fond noir ( oui chambre blanche mais aussi noire et rose un peu), une couleur très chaleureuse en fait  et d’accessoiriser avec du rose par petites touches comme mon tapis Urban Outfitters.




Le petit tabouret au pied du lit est là provisoirement puisque mon acolyte fabrique un banc spécial pour accueillir le vidéo projecteur , on fait aussi salle de projection avec le canapé et le fauteuil, la chambre est très grande on en profite pour d'autres activités.







Les petites lampes pinces sont une création de mon acolyte, il avait repéré en soldes une rampe avec deux petits globes qui séparés font deux jolies lampes parfaites pour bouquiner et comme ça on n'encombre pas les tables de chevet en rotin somme toute minuscules qui viennent de chez AMPM  comme le boutis au pied du lit et le linge de lit en lin lavé rose poudré. Quand je vous dis que j'aimais le rose, je me suis un peu lâchée.
J'ai aussi décapé et poncé la porte menant au dressing et je suis ravie du rendu parce qu’un peu de bois dans cette chambre blanche ça fait du bien.
Alors que pensez vous du parquet peint?

2 commentaires:

  1. Aleeeeeeeeex, c'est canon, canon, canon !!!!!! Wow, wow, wow ! j'adore l'ambiance ! Ce parquet blanc est une pure beauté puis t'as vraiment la touche scandinave classe qui va bien avec. Vraiment, je suis fan de tous tes "remaniements" déco. Oooh, la touche de noir parfait exactement l'ensemble. Quelle magnifique chambre tu t'es composée là. Madame Alex, t'es la reine de la déco ! Je te fais tout plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci ma chère Aline. On se sent très bien dans cette chambre et du coup moins bien ailleurs même en vacances ;-)le seul hic c'est que celà développe mon côté maniaque car tout se voit sur un parquet blanc du coup aspirateur quasi quotidien :-(. Mais j'ai eu envie de faire tout l'étage, et de nouveaux articles tout blancs vont suivre...Oui. Je te fais moi aussi plein de bisous ma belle

    RépondreSupprimer