dimanche 17 avril 2016

Déçue...

Oui c'est bien le mot, et malgré mon retard, la collection Sarah Lavoine étant présente dans les Monoprix depuis le 13 avril, j'ai trouvé hier dans celui de Nantes un grand nombre de choses, comme si pas grand chose n'avait été vendu. Et c'est bien là le problème, je suis une grande fan du travail de cette créatrice/décoratrice d'intérieur et je suis toutes ces vidéos sur le net et tous les articles la concernant sur la toile et sur papier, en ce qui concerne son métier, on est bien d'accord, je ne m’intéresse pas à sa vie privée. Mais là, je dois bien dire que j'ai été déçue par cette collection capsule, j'y allais, sans doute avec de trop grandes expectatives peut être, mais le résultat est là, je suis repartie sans rien. Tout me paraissait de moindre qualité, avec au final aucune réelle patte de la créatrice si ce n'est la ressemblance avec son univers (couleurs/thème).

Le miroir me faisait pourtant de l’œil sur la toile, alléchée par les jolies photos, mais elle ne rendent pas la qualité et donc on passe son chemin désappointée comme je l'étais.


 

Mes photos ne sont pas plus explicatives et je reste sur mes positions. Je remets les choses en perspectives, je n'ai pas pu voir les articles tels que coussins, tabouret, panier shopping, surement de meilleur rapport qualité/prix qui se sont vendu. On ne se méprend pas, je veux bien des collections capsules mais quand même une qualité un peu plus en rapport avec les créateurs que vous présentez chez Monop, je vous en prie... Et je dis cela car je suis aussi une grande fan de nos petits magasins de ville, et j'en pars rarement les mains vides. J'avais notamment adoré la collection Sentou mais là encore une qualité pas toujours au rendez vous. 
Enfin, je ne sais si je suis la seule "Don Quichotte" à réclamer des produits Monoprix/Créateurs déco  de meilleure qualité , car pour ce qui est des vêtements (collection capsule), je suis vraiment satisfaite, mais j'aimerais beaucoup avoir votre point de vue.

4 commentaires:

  1. Hello Alex !
    Je comprends ta déception. Je me demande si parfois, quand les créateurs travaillent pour des grandes enseignes, ils ne servent pas seulement de prête nom à des collections inspirées de...
    Ici, pas de grande enseigne de type Monoprix alors je ne peux pas en dire plus mais je comprends ta déceptions !
    Je t'embrasse bien fort !
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandra, comment vas tu? et Bébé? Je suis ravie de te lire et je suis d'accord avec toi les enseignes paient tout leur bénéfice au Designer et résultat ils fabriquent des choses à bas prix/mauvaise qualité pour rentrer un peu dans leurs frais, mais vraiment Monoprix pour les vêtements fait des efforts de qualité alors pour la déco ils devraient en faire aussi. Moi aussi je te fais plein de bisous, repose toi bien.

      Supprimer
  2. Ah ouaiiis, moi aussi j'aime les fringues monop' ; pour ce qui déco, dans mon monoprix de chez moi, il n'y a pas grand'chose et pourtant je déniche toujours un truc à la touche sympa. Mais pas de créateurs... en tout cas, ce que je vois sur tes photos est réellement sympa mais je te crois sur parole si tu dis que la qualité n'est pas au rendez-vous. Dommage, l'idée est si chouette ! Je te fais des bisous énormes et te sonne dès que Sandra est à la mater' :-) D'ac ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'on déniche de belles choses chez Monop, je ne suis pas entrain de les diaboliser, loin de là , je fais un constat qui ne changera pas la face du monde, mais on est là aussi pour ça ;-) Car je ne vois que des compliment sur la toile et pas toujours honnêtes et moi j'aime bien mettre des coups de pieds dans les fourmilières mais là c'est moi la fourmis qui ne remuera rien:-D Je ne me fais aucune illusion. Oui dis moi tout dès que sonnera l'heure, et moi aussi je te fais de gros bisous.

      Supprimer