dimanche 22 novembre 2015

Ikea hacking

Aujourd'hui, j'ai décidé de publier l'article prévu la semaine dernière et  je vous montre sur une idée de moi, soyons modeste, une création de mon acolyte déco.

En fait les pieds de ma vieille table de cuisine étaient plutôt branlants et je souhaitais la moderniser depuis un bon moment. J'avais déjà tenté une première expérience en la passant à l'huile blanche, c'était déjà mieux que ce chêne très sombre mais bon.

En réalité j'avais craqué sur la table d'inspiration Eerino Saarinen qu'on trouve chez notre ami suédois, le modèle Docksta.

j'ai donc acheté ladite table et mon acolyte à tout simplement ajouté le pied à notre table en chêne. Voila un modèle inédit et original, le plateau se refermant ( ce n'est pas le cas du plateau Ikéa) et qui en plus s'intègre parfaitement dans l'emplacement de la cheminée de notre cuisine.

 

 

 Elle me ravit telle quelle et vous qu'en dites vous?

 



Voila le modèle Ikéa (j'ai gardé dans son carton et de côté, le plateau original, si je me lasse du plateau en chêne ou, si déménageant, j'ai une plus grande cuisine, il refera surface) .

 Et voici ma table avant.

 

3 commentaires:

  1. Cash ! Ce qu'il fallait oser faire ! J'adore cette métamorphose audacieuse. Sur le plan esthétique certes, mais j'y vois aussi un gros avantage sur le plan pratique : le pied central dans un espace réduit, on ne peut pas mieux faire. C'est le pied, quoi ! Alex, Ikéa va bientôt te contacter :-) Euh...c'est quoi c't'histoire ? tu vas déménager ????
    Je te fais plein plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline pour ces encouragement, et non le déménagement n'est pas encore au programme mais dans deux ans qui sait ... En ce moment gros changement dans ma salle à manger, le parquet a été enlevé, en effet il a trop travaillé donc on est encore en travaux, bof, enfin pas moi, j'ai encore mon orteil en vrac. J'espère que tu vas mieux de ton coté et je te fais mille bisous.

      Supprimer
    2. Bah non ! Pas mieux côté bras...ça me gonfle prodigieusement. Va falloir maintenant moult séances de kiné pour retrouver une mobilité normale :-( J'espère que ça ne traînera pas autant avec ton orteil : c'est méga douloureux les orteils ! Allez serrons-nous les coudes ; au moins, eux vont bien :-) Gros gros bisous !

      Supprimer