lundi 30 novembre 2015

Et la lumière fut...

Ne nous laissons pas assombrir par la violence des images, elles s'impriment dans nos rétines , mais passons plutôt à une lumière douce, d'hiver, mais ô combien même apaisante.

 

Je recherchais depuis un moment la mythique lampe Prouvé sur le site Ebay et elles étaient assez chères. Un jour de chance,  j'ai pu enchérir pour l'acquérir enfin à un prix abordable. Elle était dans son jus, un gris d'atelier ,usé.  Repeinte en noire, elle est parfaite. J'avais précédemment vendu ma lampe de style Gallé qui ne me plaisait plus vraiment et j'avais envie de modernité, et de vintage encore.

 

 Avec une grosse ampoule, douce sera la lumière.

 

 Je vous laisse en musique et avec une chanson à méditer.

https://www.youtube.com/watch?v=JvkMnHXtHzc  

 

Comme Jacques Lusseyran, ayons la lumière en nous et résistons à  l'obscurantisme.

 

6 commentaires:

  1. My god !!! ce que je m'en veux de ne plus avoir assez de temps pour dire rapidement mon enthousiasme ! Voilà, j'ai enfin 5 minutes pour venir te dire que j'ai flashé complet sur ton luminaire. Quelle super aubaine de l'avoir déniché ! et l'ampoule, ahlala l'ampoule...où l'as-tu achetée ? ça fait longtemps que j'en cherche mais les prix et le manque de distributeurs par chez moi font que...je les regarde de loin, snif. Je te fais de gros gros bisous Alex et j'enchaîne avec ton lien musical :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Aline, l'ampoule vient de chez Alinéa, mais j'en avais vu à la Foirefouille et bêtement à l'époque je ne l'avais pas achetée, tu pourrais vérifier du côté de chez toi, ils en ont peut être encore. Sinon on en trouve sur le net bien sur mais plus chère, je l'ai eu à 9.90€. En ce moment j'ai envie de tout changer chez moi mais c'est plus facile d'acheter que de vendre sur le bon coin, mais les choses bougent quand même. Comme je ne peux pas vraiment faire grand chose, à cause de cet orteil, oui toujours il me fait souffrir, (mais les extrémités c'est long a guérir, je dois être patiente), et bien je bouge la déco. Biz à toi aussi ma belle.

      Supprimer
  2. Ma foirfouille n'a pas de tels trésors et Alinea étant trop loin, je vais me rabattre sur le net ! En fait, il y a quelques semaines, j'étais en grand week-end à Londres et l'appart d'hébergement était éclairé avec ces ampoules là ! un vrai coup de coeur pour moi :-) Gros bisous ma Alex et soigne bien cet orteil en même temps que j'essaie de soigner mon épaule qui ne fonctionne toujours pas :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ce site qui solde sec ce genre d'ampoules,
      http://www.lightinthebox.com/fr/60w-e27-retro-industrie-style-globe-transparent-ampoule-a-incandescence_p635511.html
      J'espère bien que je vais tenir, sans trop de douleur, car la semaine prochaine je vais trainer sur Paris, les talons, on oublie, vive les Uggs. Bon courage de ton côté et plein de bises.

      Supprimer
  3. Et bien, tu as de la chance, j'ai jamais réussi à décrocher quoi que ce soit sur ebay... je me suis toujours fait piquer les articles sous le nez (même en restant collée à mon ordi les dernières secondes d'enchère !) Je sais que l'article date un peu mais on trouve ces ampoules à Leroy Merlin dans les 7,90 euros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir, car mon Leroy Merlin est un peu loin, on a Casto nous. Le truc pour avoir une chance, c'est pas toujours le cas, d’enchérir et remporter un objet, ce sont les ventes à des heures creuses, genre 7h du matin, 14h à 16h par exemple et en semaine plutôt qu'en WE; mais j'en loupe aussi, alors je me dis pour me consoler que l'objet n'était pas pour moi.

      Supprimer