lundi 9 mars 2015

Work in progress et nouveau projet

Avec le printemps les travaux reprennent de plus belle. Aujourd'hui on va s'attarder sur la salle à manger, en effet il y a quelques mois déjà je vous avais parlé des soubassements envisagés pour cette pièce avec un premier test sur un pan de mur : http://lecabinetdalex.blogspot.fr/2014/11/ameliorer-le-bas-de-mes-murs.html

Les travaux avancent à petits pas et je vous laisse découvrir le début de la fin dirons nous (éternelle optimiste...Ahem)

Vous constaterez que la partie sous la fenêtre est presque fini et que les panneaux derrière la porte sont posés, il reste à installer les moulures et les panneaux au centre. Alors les projets pour cette pièce sont de refaire les peintures des soubassements bien évidement mais aussi le plafond et les autres murs dans un blanc un peu cassé. Le projet annexe mais qui concerne la salle à manger est tout autre il se situera dans cette partie :

On se trouve dos à la précédente photo, il s'agit du couloir qui mène au jardin et il est séparé de la salle à manger par une grande marche. L'armoire qui s'y trouve va descendre à la place du petit meuble gris de la photo précédente. Comme vous le constatez il y a une niche au dessus du meuble, en effet il semblerait qu'au XIXième le passage était ouvert et une autre niche se trouve dans le jardin: http://lecabinetdalex.blogspot.fr/2014/05/appetit-doiseau.html

Bref cette niche va être comblée et je vais installer sur ce mur un panoramique de la marque http://pixers.fr/
reçu ce jour, et avec laquelle j'ai accepté de collaborer pour vous présenter un peu leurs produits.

J'ai pu commander mon papier peint à la taille exacte du mur que je souhaite, il s'agit du modèle http://pixers.fr/papier-peint/inspirations/formes-harmony/1359?zrodlo=ostatnio-ogladane

 

 Alors bien sur, la pièce étant plus basse de plafond, les dimensions sont rectifiées.

Le papier en vinyle est très épais et j'ai vraiment hâte de voir le résultat à la pose. L'envoi a été très rapide, moins d'une semaine et il me tarde de le voir In Situ. Devant il y aura je pense une banquette que je souhaite en velours moutarde. Et dans la salle à manger je vais supprimer le petit canapé blanc et les chaises que je voudrais un peu plus modernes, et oui un peu de neuf ne fera pas de mal et je suis toujours insatiable en déco.

2 commentaires:

  1. Goûts très sûrs Alex ! Ce papier peint est à se rouler par terre : je kiffe, je kiffe, je kiffe à mort :-) Tout comme je kiffe l'armoire qui va se retrouver dans la salle à manger ! Que du beau ! Finalement, le nettoyage de printemps, c'est rasoir mais le réaménagement, c'est canon. J'ai hâte de voir le tout fini-terminé ! Je te bise très fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ce sera un peu un réaménagement de printemps! Je suis contente que mon choix de papier peint soit validé, car j'ai conscience que c'est un modèle très original et mon acolyte déco était moins sur, mais il me fait confiance en général et il a approuvè à la réception du papier, il est canon je confirme. Je te bise en retour

      Supprimer