mardi 9 décembre 2014

DIY de Noël # 2 et composition de Noël

Aujourd'hui j'avais envie de vous montrer un DIY très simple à faire puisqu'il suffit d'avoir un socle Napoléon III qu'on trouve souvent seul dans les brocantes et vides greniers pour cause de cloche en verre cassée. J'en ai quelques uns chez moi et j'ai voulu leur apporter une utilité à Noël. 
On a besoin des matériaux suivant :
 - un morceau de carton fin
- de la colle en bombe
- de la neige artificielle en poudre
- des sujets pour la déco ( sapins, animaux, etc.)

Une version bucolique tout d'abord et une version plus sobre en dessous, mais cela laisse libre court à toute votre imagination.



J'ai commencé par découper mon carton à la forme de mon socle, rien de plus simple en posant le socle sur mon carton j'avais mon gabarit. J'ai ensuite pulvérisé de la colle sur le carton et saupoudré de la neige artificielle trouvée dans un bazar, j'ai recommencé l'opération jusqu’à obtenir une épaisseur satisfaisante de neige. Ensuite j'ai pu avoir la base de ma composition, que j'ai voulu enfantine pour la première 

 On peut disposer une bougie à la cannelle par exemple à gauche, j'ai laissé la place exprès. Les figurines et les sapins viennent de chez Truffaut


Cette composition est plus sobre avec un renne en biscuit et un sapin en zinc de chez La Foir'fouille 
Une déco toute douce à reproduire sans modération et chez moi j'ai un peu abusé des compositions.


 Quand on aime on ne compte pas, alors oui je sais, les papillons en Décembre, c'est pas ça mais bon j'avais envie de les rajouter aux petits sapins en papier que je trouvais un peu tristes.

5 commentaires:

  1. Point d'abus ! c'est au contraire l'accumulation de ces si charmantes compositions qui créée la féerie du décor ! J'aimerais tant voir l'ambiance complète dans ton salon....ça doit être....un rêve de gosse :-) Plein de gros bisous Fée Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait les décorations de Noël sont plutôt dans la salle à manger, mais bon je ne fais pas encore de vue d'ensemble, avec les travaux de soubassement et une fenêtre à changer, elle est envahie aussi par du bois, des outils, bref je fais des DIY pour oublier le bazar, tu vois?Bises à toi aussi

      Supprimer
    2. Oh oui, je vois très bien...et je me rends compte au travers des blogs d'aminautes, que nous sommes toutes passées par là :-) On savoure encore plus quand c'est fini !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Thanks. Estoy encantada que te gustan mis creaciones.

      Supprimer