mardi 19 août 2014

Quand relooker devient une galère.

Cet été je n'ai pas fais grand chose dans le domaine de la déco. Mais cette armoire dans la chambre de mon grand et qui n'allait pas du tout avec le reste de la décoration me chagrinait, elle est d'époque Art Déco et avec ces roses en façades ne convenait pas vraiment à la chambre d'un jeune homme. Mais je tenais à la conserver car elle est étroite comme un vestiaire industriel et m’encombre pas la chambre comme une grande penderie le ferait. Justement je pensais lui donner un look un peu industriel.

C'était pas gagné car j'avais misé sur un nouveau produit de la gamme Syntilor tendance meuble en fait et qui est censé s'appliquer après un ponçage léger et un passage à l'acétone, j'avais vu le rendu sur une armoire sur le site de Castorama et la couleur "écume" me convenait, elle rendait un bleu léger comme le mur sur lequel s'appuie l'armoire.

J'avais acheté trois pots et fait les préparatifs à l'application seulement voila le produit est liquide et le rendu pas du tout ce que j'attendais.

La couleur est un vert de gris qui tranche sur le mur du fond et comme on peut apercevoir, une eau colorée qui s’apparentait plus à de l'aquarelle qu'à une peinture à appliquer sur un meuble. J'ai bien sur rendu les pots restants et rebelote pour un ponçage complet. J'étais aussi verte que l'armoire.
Finalement j'ai opté pour une marque de produit que j'aime beaucoup, Liberon, et je ne suis pas déçue du résultat.



Il s'agit d'une teinte bleuie qui laisse en transparence le bois apparaitre et des particules brillantes sur le meuble. Elle a maintenant un look plus actuel et masculin non?

3 commentaires:

  1. Géniale l'idée, génial le résultat ; je suis aussi une inconditionnelle de la gamme Libéron !
    J'adore aussi ton idée d'avoir remplacé les "roses" par des miroirs ; ça change tout !!! Chapeau Alex, c'est méga réussi et....les déco dessus, j'adhère à fond aussi :) Plein de grosses grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela te plaise, je ne suis jamais sure à 100% de la réussite du projet quand je détourne complètement le style d(un meuble, mais là il me plait bien. Des bise à toi aussi.

      Supprimer
  2. c'est un très bon résultat !!! j'aime beaucoup le style. Et je m'y connait en customisation de meuble !! biz à vous

    RépondreSupprimer