Pages

samedi 16 août 2014

A la table d'Astérix

Tous les étés depuis presque 10 ans on aime venir au moins un jeudi au marché de Kerhinet, un petit village de chaumières près de Guérande pour vous situer. On y fait des courses de produits frais locaux telle que la moutarde à la salicorne, moi j'adore, confitures et fromage blanc délicieux mais surtout on y mange comme à la table d'Astérix, en effet les charcutiers, traiteurs, producteurs locaux font des délicieux mets à prendre sur place,des grillades, des moules entre autres et on partage de grandes tablées avec de simples inconnus, des locaux ou des gens venu de très loin aussi, mais c'est toujours enrichissant, on partage aussi très souvent les bouteilles de bon vin ou pas, cette semaine on a fait la rencontre d'un paludier venu avec un ami parisien. Les grandes tables et bancs sont juste posés sur l'herbe ou la terre battue, et parfois quelques poules viennent en balade. C'est la campagne et le bon air, des musiciens nous jouent des chansons du coin. Les marais sont tout proches et on a l'impression d'être hors du temps. Bon il faut avouer que victime de son succès, et attirant de plus en plus de monde au fil des ans, on a fait un peu le forcing pour avoir une table libre mais je ne boude pas mon plaisir.Je vous épargne la photo de famille en mode selfie, car j'avais oublié mon appareil photo.

on aperçoit les tables en arrière plan


les chaumières font partie du charme de la ballade.
Cette année je n'ai pas fait de promenade en barque mais on peu découvrir le marais de la brière par ce moyen.




En bref c'est un moment que je ne raterais pour rien au monde chaque année.

2 commentaires:

  1. Du charme, du charme, que du charme....à la veille de retourner au taf, voilà que tu me donnes sérieusement envie de repartir en vacances !!!! C'est magnifique et tu as raison de pousser des coudes pour avoir une table dans ce bel univers :) Plein de gros bisous Alex et à tout bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voulais pas vraiment retourner le couteau dans la plaie mais on a aussi la plus belle plage de la Côte Atlantique, le Bois de la Chaize a Noirmoutier, selon moi on s'entend, oui je sais je suis chauvine ;-),
      Eh bien bon courage ma chère Aline pour cette rentrée et reviens nous vite sur ton blog. Bises

      Supprimer