On a pu découvrir des enseignes renversées et même une voiture.
Mais ce que j'ai beaucoup aimé c'est le travail de l'art des enseignes par "Viva las Vegas", un concept qui comme diraient leurs créateurs "il y a dans Viva las Vegas ! une dimension ironique et une dimension onirique. Bien sûr, Nantes n’est pas en Amérique, mais on a toujours envie d’y croire à cette Amérique mythique, on a envie de transformer la ville, le temps d’un rêve, en un dédale de signes étranges, ambigus, drôles, absurdes. Viva las Vegas, c’est aussi un film avec Elvis Presley."
Il y en avait encore bien d'autres mais on ne va pas non plus tout dévoiler.
Et dans les douves du Château des Ducs de Bretagne on pouvait découvrir une installation de Patrick Dougherty en saule tressé, une construction de structures végétales et éphémères. Constituées d’assemblages de branchages qui semblent tournoyer dans un mouvement perpétuel, elles peuvent atteindre des échelles monumentales.Ses sculptures créent de nouveaux espaces dans lesquels le visiteur est invité à pénétrer. Il peut ainsi redécouvrir un site révélé et modifié par les structures de branches entremêlées, percées de passages et de fenêtres.
Un bien joli labyrinthe qui va surement plaire à certaines!
Un jour, c'est sûr et certain, je viendrai. Depuis le temps que j'ai envie de visiter Nantes. Le labyrinthe est juste extraordinaire !!!!! Merci Alex pour cette belle balade :) Plein plein de gros bisous de la jardinière en vadrouille !
RépondreSupprimerSi tu te décides n’hésite pas à me contacter. Je ne serais sans doute pas très disponible dans l'année qui vient, scolaire j'entends car je souhaite entamer une reconversion mais je trouverais du temps pour une jardinière. Bises et profite bien.
SupprimerTu as raison Aline, il faut que tu visites Nantes, c'est une ville très jolie et dynamique. Tu as bien de la chance Alex, d'en être la voisine. Merci pour ce reportage culturel !
RépondreSupprimerBises
Un petit peu absente du blog ces temps ci et de la blogosphère je reviens vers vous. Nantes et Angers cachent bien des charmes et j'ai la chance de me trouver entre les deux, vous venez quand voulez. Bon ce WE prolongé pour moi m'a emmené vers d'autres lieux et ça fait du bien aussi. Bises
Supprimer