dimanche 12 janvier 2014

Fleurs de papier

J'adore travailler le papier sous toutes ses formes, les petits sapins de Noël sous cloche que vous avez vu dans mon article sur Noël précédemment en témoignent, ainsi que les meubles que je recouvre de partitions ou d'anciens magazines de mode 19ème, je vous montrerais plus tard. Aujourd'hui j'ai eu envie de fleurs éternelles. 

Cliquez sur l'image pour agrandir

 Pour faire ses magnifiques fleurs, rien de bien compliqué, vous devez muni(e) d'une perforatrice de ce type, http://www.ma-perforatrice.com/perforatrice-oval-dentelle-geante-p-162.html , avoir découpé un grand nombre d’éléments en papier kraft, puis sur des boules de polystyrène que vous fixerez avec le pistolet à colle sur une branche naturelle, trouvée dans votre jardin ou pas, vous commencez à coller toujours au pistolet, les petits papiers de kraft pliés comme une crêpe, un travail de patience mais qui vous donne au final une fleur d'hortensia presque aussi belle que dans la nature et loin d'être éphémère elle. Lancez vous c'est un jeu d'enfant. Je me suis arrêtée a trois fleurs, car je n'avais malheureusement plus de papier kraft.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire