mardi 21 janvier 2014

Derrière la porte

Que nous cache cette porte? 


Mais oui il s'agit bien du petit coin, plus précisément, chez nous, les toilettes buanderie du rez de chaussée.
Et quand on a visité la maison on a tout de suite flashé sur cette porte qui mène à la petite pièce au bout du couloir, mais il fallait avoir beaucoup d'imagination pour en voir la potentielle beauté.
toilettes jour de la visite
Le sol était en jonc de mer, pas très hygiénique, et les couleurs, comment vous dire, le vieux papier peint a moitié décollé, le carrelage en pâte de verre  de couleur verte que l'on aperçoit à gauche, le vieux lavabo de couleur beige, tout était du meilleur gout. La pièce est mal éclairée, et au début je souhaitais de la couleur alors elle a d'abord été comme ça :


J'adorais le framboise, mais plus du tout, et je regrette cette couleur d'autant plus qu'elle est très dure a masquer si on veut passer a une couleur neutre plus claire, alors réfléchissez avant d'appliquer de telles couleurs sur vos murs.
Donc depuis, avec la maturité, je pense, enfin n'importe quoi, on s'en moque du pourquoi, je ne pouvais plus voir le rouge en peinture, faut le faire!!
Cet été, je me décide, il faut éradiquer le rouge de ma vie et de mes murs.
Et ta dam la voilà  depuis, gris flanelle, plus sobre et surtout plus neutre.


 L’alcôve du lavabo a reçu un carrelage plus neutre également, la chaudière qui se trouvait a droite sur la photo a été déplacée au dessus de la pièce, ce qui a libéré cet espace de rangement pour mes bacs et produits d'entretien, la pièce est enfin fonctionnelle et à mon gout.




3 commentaires:

  1. Je comprends que vous ayez craqué pour la porte ! Elle est canon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maison est pleine de petites imperfections, des murs pas droits, des fois, on se demande si un amant n'a pas été emmuré derrière ( je suis fan de Hitchcock, rassure toi je délire) les parquets grincent et les portes ferment mal mais la porte a un charme particulier c'est vrai, bon on aime l'ancien il faut dire.

      Supprimer
    2. Tu as raison, c'est ça qui fait le charme. T'inquiète, nous aussi on a un fantôme mais chhh...

      Supprimer