mercredi 11 décembre 2013

Le cabinet...

J' ai une passion pour les cabinets de curiosités. L'histoire, la connaissance aussi sont des éléments de décoration comme les autres, bien sur il faut savoir modérer car la maison ce n'est pas non plus un musée, mais par petites touches ou dans une pièce particulière ça à beaucoup de charme. 

Maison Caumont pour Emag deco



Ajouter une légende
Ici c'est une chambre d'enfant ou d'adolescent, et c'est exactement dans la chambre de mon ado a moi que j'ai un peu sévi.

Sur sa cheminée

Au dessus de son bureau
cliquez sur la photo pour afficher en grand

Les affiches sont des originaux d'époque Napoléon III , celle de droite était en piteux état et je l'ai restaurée, mais rassurez vous il ne fait pas de cauchemars, je pense au contraire que ça éveille la créativité. Il y a aussi des petites bêtes, élément incontournable du cabinet mais juste par petites touches. C'est aussi un style qui se marie très bien à l'industriel que j'affectionne également. Le bureau bien évidemment est le lieu privilégié pour une ambiance "cabinet de curiosités" mais aussi pourquoi pas la salle bain ou le dressing.

Blog Frenchy Fancy
Blog Frenchy Fancy
 Si vous aimez ne soyez pas timide, une belle affiche, ou une mappemonde, des bougies, un miroir de sorcière, des flacons anciens, ou des accumulations d'objets naturels font merveille dans nos intérieurs.

2 commentaires:

  1. Mais dis-moi, quel talent (je pense à la restauration de la tapisserie !) ! Les cabinets de curiosité, j'adore aussi. On a essayé de donner un petit air de "bizarre" dans notre bureau mais il me manque encore des indispensables comme un animal empaillé par exemple !
    http://sandysart.eklablog.com/des-details-au-bureau-a92539979
    et là
    http://sandysart.eklablog.com/le-bureau-a98767119
    En tout cas, c'est très joli chez toi...

    RépondreSupprimer
  2. Que de compliments, je rougis toute seule. N'hésite pas a adopter un petit animal empaillé chez toi, moi j'ai deux canetons, et les nouveaux venus sont toujours un peu "choqués" mais une fois qu'ils ont accepté l'idée qu'ils mangeaient bien du poulet, ça passe bien.;-) Moi j'ai fais mes acquisitions sur Ebay et fait de supers rencontres, les animaux sont le plus souvent des bêtes mortes naturellement ou de maladie pas des animaux chassés je te rassure. Merci et Biz

    RépondreSupprimer