lundi 9 décembre 2013

Ciel ma méridienne !..

Comment récupérer un meuble qui vous sert encore mais  n'est plus du tout au gout du jour ? Un bon exemple avec cette vieille méridienne de chez notre ami suédois, vous allez dire que je n'ai que des meubles IKEA, et bien non, mais c'est souvent ceux là qu'on souhaite renouveler, non ? Et puis qui n'en a pas?
 J'ai donc cette méridienne avec sa housse écrue, rien de folichon et je me dit un matin, "marre de la voir, de retaper la housse couverte de plumes de je ne sais quel volatile qui se trouve sur le coussin principal". Bref il fallait agir ou je la balançais par la fenêtre, l'autre option en fait.


 Voilà la bête au naturel, dans son plus simple appareil et donc un peu clinique je trouve, pas vous ? 
Avec les années, elle s'était avachie, d’où la nécessité de la renforcer, rajouter deux pieds, un investissement qui m'empêchait de la jeter aux oubliettes.
 J'ai donc pris toutes mes mesures et après un passage au rayon tissus de chez IKEA, encore oui, je suis une déglingo...
Je bricole la bête car je déteste aussi l'accoudoir, que je démonte purement et simplement, pas de quartier. Je me débarrasse du sur-matelas en plumes de volatile inconnu mais qui au passage a envahit mon salon d'une nuée, on ce serait cru a l'abattoir. 






 Si si, c'est bien elle, débarrassée de son accoudoir, on ne dirait pas, le tissu est en lin naturel, et j'ai rajouté quelques coussins pour plus de confort. Il faut que je refasse aussi la housse du matelas mais je n'ai pas encore eu le courage, en attendant elle a un simple plaid en poils synthétiques, eux, rassurez vous, je n'ai pas sacrifié une autre bête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire