jeudi 28 novembre 2013

Pour une fille...

Je n'ai pas de fille mais j'ai quand même eu envie de faire un meuble pour une petite fille ou pourquoi pas une ado, sur la base d'une pièce qui devait être un meuble à téléphone trouvé chez Emmaus.


J'ai commencé par lui retirer ses horribles portes que l'on ne voit pas sur la photo. Puis j'ai fait sauter la petite étagère ridicule sur le dessus du meuble, elle devait servir,  je pense, à glisser l'annuaire des téléphones. Déjà débarrassée de deux éléments elle avait meilleure allure mais le fond du meuble n'avait rien de réjouissant car il s'agissait vraisemblablement de simples planches de pin. Le reste de ce meuble de style Art déco avait du charme et une bonne constitution en chêne.

J'ai pris le parti de faire un meuble très girly et qui l'assume avec du rose pale et du gris a l'intérieur et au dos du meuble, le fond du meuble à été molletonné  et recouvert de tissus écru peint à la main de petit pois roses. J'ai repris la technique de "Mademoiselle Patine" dans don excellent blog : http://mademoisellblog.canalblog.com/archives/2013/11/03/28354057.html 
que je vous recommande.

Et voici le résultat en images bien sur.


Elle pourra, si elle trouve une heureuse propriétaire, servir de table de chevet/bibliothèque ou pourquoi pas de meuble à chaussures pour les petites coquettes qui aiment exposer leurs plus belle paires.



N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé.

2 commentaires:

  1. C'est dingue comme ça peut rendre joli les récupérations et un coup de peinture et hop !!!!
    Bisous bisous
    PS : concours sur mon blog si ça te dit ma belle
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2013/11/christmas-gift.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci je suis ravie qu'il te plaise, mais il n'y a pas qu'un coup de peinture je t'assure, il a fallu découper les portes et les réajuster, pâte à bois et ponçage, re pâte à bois, bon là je t'ai déjà perdue...;-)
    PS ;je suis aller jeter un premier œil sur ton blog que je ne connaissais pas.
    biz

    RépondreSupprimer