vendredi 15 juillet 2016

Peindre mon parquet et visite inside...

Je choisi un bien triste jour pour publier et je suis aussi anéantie par les évenements, mais cet article est sur ma page depuis plus d'un mois et je  fini ce jour de peindre mon parquet , parce que celà occupe aussi l'esprit de faire des choses pour soi donc voilà.
 Je rêve d'une chambre toute blanche et calme et claire, j'ai dis chambre hein pas banque :-D. Alors comme se profile l'époque des grands chamboulement chez moi (été oblige) et que le deuxième étage va en faire les frais. J'ai plus qu'envie de peindre tout le parquet des pièces qui le compose. Vous vous rappelez de ma chambre avant : 
http://lecabinetdalex.blogspot.fr/2014/03/ma-chambre-cote-lit.html?m=0


Un vieux parquet en pitchpin tout usé et sans intérêt (d’où l'usage des tapis), et bien j'espère rendre tout cela plus sympa en peignant tout en blanc.
Comme pour cette maison victorienne si délicate et intime.





Crédit photos Ligthlocation.com
Avouez que le charme des parquets peints n'est pas un mythe, d'ailleurs le blanc qui n'est pas une couleur est bien ma préférée en matière de décoration après on peut y intégrer toute les couleurs qu'on veut. Ma chambre sera un peu plus moderne et j'ai choisi de lui apporter un coté bohême pour le charme sans en faire trop, et il y aura du rose aussi, mais chut...

Alors à bientôt peut être avec une chambre toute fraiche.

4 commentaires:

  1. Je dis OUI ! J'adore le parquet peint. Je suis sûre que ce sera super dans ta chambre qui est déjà très jolie.
    Plein ee bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je croyais que j'avais fini de peindre le parquet et le tanin est remonté, en même temps j'avais choisi un produit plus sain que de la glycéro pour sol, un badigeon Libéron, et il en faut des pots, je suis déjà à 5, bof misère, mais j'espère qu'au final ce sera bien, on croise les doigts. Je te souhaite une bonne fin de WE et je fais plein de bisous à petit Marceau et toi.

      Supprimer
  2. J'adhère à l'idée : j'adhère à ta sélection de photos et à ton projet de reproduire cette douce ambiance chez toi. Et j'adhère aussi à l'idée que tu vas publier sous peu des images du résultat chez toi :-) J'ai hâte ! Désolée de débouler si tardivement mais Internet est souvent fâché chez moi (grrrrrrr les connexions défaillantes sur de vieilles lignes qui ne seront jamais réparées puisque la fibre prendra le relais...en 2017). J'espère que tu vas bien et ton homme aussi ; je te fais d'énormes bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma belle, avec le beau temps on a autre chose à faire aussi que d'être sur la toile, bon avec la canicule j'avoue que je suis un peu plus présente, farniente oblige. La semaine prochaine, emménagement, et je pense publier les photos en cours de semaine si tout va bien.
      Ce chantier me tient en haleine depuis un mois maintenant et je trépigne de regagner mes pénates, la chambre d'amis sous les toits avec la canicule, je suis pas trop fan ;-) et oui chez nous on est passé d'un vague printemps pluvieux à la canicule, et moi qui pensait décaper la porte de mon dressing, j'ai le décapeur trermique HS, le lacheur, et c'est une activité à éviter par 40 degrés, alors je reste allongée avec mon ventilo au plus près. Nous allons tous bien et j'espère que tu profites à fond de ta piscine. Plein de bisous.

      Supprimer