vendredi 28 août 2015

Ne jugeons pas un livre à sa couverture...

Mais qu'elles étaient belles ces librairies au Portugal. Je n'ai jamais autant visité de librairies à l'étranger comme ici.
D'abord je vais vous parler de la librairie Lello & Irmao, la plus belle librairie du monde, ou presque.
Elle s'est retrouvée propulsée au rang de vedette dans le film Harry Potter comme bibliothèque de Poudlard. En effet J.K Rowling, alors professeur d'Anglais à Porto avait l'habitude de fréquenter cette librairie et le café tout proche. Elle a souhaité y tourner quelques scènes.
Alors j'enrageais car l'objectif de mon appareil photo m'avait lâchement abandonné. En vacances, c'est rageant vous en conviendrez, du coup c'est mon acolyte qui a pris quelques photo avec son téléphone mais elles ne sont pas d'une grande qualité, en plus il déteste prendre des photos ce qui n'arrange rien.
Le style Néo-gothique de la façade et de l'intérieur en font le charme.







Comme je n'ai pas pu récupérer une photo potable du grand escalier je vous en rajoute qui ne sont pas de moi. En plus la librairie était bondée, je vous le dis le touriste a choisit le Portugal cette année ;-)



la voute de la librairie, lire c'est travailler non?
Alors après les fastes et dorures de Porto, on se retrouve à Obidos, une petite ville fortifiée au charme fou, et à ces librairies adorables.
Et pourquoi pas transformer une église en librairie, quelle drôle d'idée.





On a gardé l'architecture et installé les livres tout autour.


Enfin quand on se ballade sur l'artère principale de la ville on tombe sur une autre charmante librairie.






Des livres du sol au plafond dans des caisses à fruits. Des livres sur tout et dans toutes les langues, mais surtout des livres d'occasion comme dans une bibliothèque, un lieu a part c'est sur.


Je vous laisse avec quelques photos d'Obidos car il n'y a pas que les livres, il y a aussi la ginginha ;-)





 
On vous sert la ginginha (alcool à base de cerises) dans des coupettes en chocolat

2 commentaires:

  1. Beau et instructif...sans oublier la douceur qui va avec ! J'ai adoré cet article, Alex ! Le Portugal t'a super inspirée pour mon plus grand plaisir. Prends ça comme le 4ème de couv' de ton voyage :-) Je t'envoie tout plein de gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Portugal est très inspirant c'est vrai, la preuve JK Rowling qui a reprit des codes dans ces livres. Mais surtout il me manque déjà, les gens sont tellement souriants et accueillants et la bouffe... il n'y a pas d'équivalent en qualité de produits ici, sinon très très chers, en plus je suis fan absolue du poulpe et va en trouver dans nos contrées. Bref je suis a deux doigts d'immigrer las bas.
      Merci pour tes encouragements. Biz ma belle et passe un beau WE sous un beau soleil pour nous aussi.

      Supprimer