dimanche 23 août 2015

C'est un jardin extraordinaire...

Cet été je suis allée me balader au Portugal et notamment dans ce fabuleux jardin de la "Quinta da Regaleira", un merveilleux palais construit  à Sintra entre 1904 et 1910 par un riche avocat portugais Antonio Augusto Carvalho Monteiro sur les plans de Luigi Mannini.

Je vous laisse découvrir le palais et surtout les jardins, une folie qui émerveille petits et grands enfants. Il ne faisait pas très beau le matin tôt car l'endroit bénéficie d'un climat océanique, on est tout proche de l'océan en effet. L'après midi c'était plein soleil, mais il y avait plus de monde. Je n'ai jamais vu autant de touristes que cette année, les gens ont visité l'Europe en priorité en raison des événements récents. 

 


 

L'endroit magique regorge de grottes et de puits, dont le puits initiatique inspiré de Dante, en tout, 4 hectares de folie a explorer pour notre plus grand bonheur.











Vue sur le château des Maures en haut du piton rocheux, pour l'anecdote la veille on s'y était rendu en voiture, nous avons descendu a pied les 800 mètres qui nous séparaient du centre et mon homme a voulu remonter a pied récupérer la voiture, je peux vous dire que ça grimpe, je suis restée sagement en bas a déguster une glace, pas folle la guêpe



Somptueux le banc non?
C'est clair que je faisais des pauses, Sintra est toute en collines et ce qu'on descend... (et je ne parle pas que du vin vert;-) vin portugais blanc et pétillant, a boire frais et avec modération bien sur.) il faut le remonter.

Et pendant que je "pausais", je me suis fait un copain


Entrée d'une grotte éclairée celle ci, la plupart étaient dans un noir total, on y organise parfois des soirées vampires..., et ça cri dans les passages alors on dit " vive la torche sur portable"
 
petite merveille a vendre juste en face, ah si j'avais les sous...bon on se console il y a du boulot de restauration mais oui j'aime ça en fait, bof.

Je vous laisse pour aujourd'hui, plus tard dans la semaine, visite d'un autre palais et de son magnifique jardin.

2 commentaires:

  1. E X T R A O R D I N A I R E !!!!! C'est le mot qui se rapproche le plus de mon ressenti après cette visite ! Et je rajouterais aussi M A G I Q U E ! Les fougères arborescentes me font littéralement rêver...Et tes photos sont divines : j'adore la sculpture avec le yucca en guise de coiffe :-) Le puits est vertigineux (sûrement autant que le vert du vin ;-)) Tiens d'ailleurs, tu la connais celle-ci : "c'est une belle-mère qui tombe dans son puits et hurle "au secours, remontez-moi" ; son gendre arrive au bord du puits, lui lance une bouteille de vin vert et lui crie "prenez ça, ça vous remontera"... Quelle chance tu as d'avoir visité le Portugal ; c'est un vieux rêve pour moi d'autant que les températures, près de l'océan, devaient être quand même plus respirables qu'en Languedoc Roussillon. Allez, Alex, j'attends la suite de ton périple :-) Je te fais des tonnes de grosses bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline, je ne la connaissais pas. En effet près de la mer, on était plutôt bien, de toute façon j'ai aimé les différentes destinations de notre périple, mais Sintra est plutôt magique en effet, chère mais magique et on ne s'étonne pas que la noblesse portugaise et d'ailleurs ai décidée de s'y installer. Plein de bisous de l'Ouest et sous la pluie, j'espère que tu as du soleil.

      Supprimer