dimanche 18 janvier 2015

Envie de douceur

La météo, les événements s'y prêtent et l'humeur aussi, on a envie d'arrêter le temps ou de prendre son temps pour traîner, ne rien faire, observer.

Blottie dans mon doudou, c'est le petit nom de ma couverture en fausse peau, je reste bien au chaud en écoutant de la musique ou en lisant. J'ai mis du temps à apprivoiser la liseuse mais enfin j'arrive a prendre, non pas, autant de plaisir qu'avec un livre, mais presque. Après un an a tâtonner et a revenir au papier, je me lance quotidiennement avec la "machine", et j'ai lu quelques livres.


Montre Mp3 et housse liseuse Boulanger achats soldés

 J'avais envie de vous parler des livres qui ont marqué mon année.



Tout d'abord "Charlotte" de Foenkinos, j'avais lu "la délicatesse" du même auteur, j'avais été charmée par son univers, mais "Charlotte", est un livre bien au dessus, un livre de passionné, je ne m'étonne pas vraiment du succès qu'a rencontré le livre. 

"Seul de silence" de R J Ellory, je ne vous cache pas que j'ai acheté le livre car la couverture me plaisait, le résumé au dos aussi. J'ai eu beaucoup de difficultés a rentrer dans l'histoire, mais alors... qu'elle claque ! j'ai adoré, pourtant c'est sombre,  mais depuis c'est un best-seller, donc on fonce. Je me suis téléchargé un autre de ses ouvrages, j'ai hâte de me plonger dans l'histoire.

Enfin un livre de cuisine ( mon petit vice, les livres de cuisine..), d'art de vivre, que j'ai adoré, "Green glam et gourmande" de Rebecca Leffler. Grace à elle, je suis passé du côté flocons d'avoine de la force, au petit déjeuner, au lieu du pain et beurre et je me sens mieux. J'avoue que les recettes sont plus destinées à la période estivale mais je n'ai pas boudé mon plaisir.




 En voilà un autre qui a envie de douceur, et hop une petite pause au coin du feu, une vraie carpette ce Monsieur Pinpin.

Et vous qu'elle est votre recette douceur en ce moment ? 

Aujourd'hui j’apprends qu'un blogueur Saoudien à été condamné à 1000 coups de fouet et 10 ans de prison pour s'être exprimé sur un blog, alors je pense que encore plus depuis le 11 janvier nous devons nous mobiliser pour changer les mentalités, en France mais aussi ailleurs dans le monde, je sais que mon blog n'est pas vraiment un lieu d'engagement mais j'espère que ceux qui viendrons ici voudrons bien aller signer la pétition Amnesty International pour libérer Raif Badawi  . Faites un geste pour lui, signer : 

http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Liberte-expression/Actualites/JeSuisRaif-4-moyens-agir-maintenant-en-faveur-de-Raif-Badawi-13909

2 commentaires:

  1. Yesss Alex : j'ai signé la pétition y a quelques jours... Nos blogs sont notre liberté et nos convictions y ont toute leur place ;-)
    Sinon, Charlotte est sur mon étagère avec tant d'autres bouquins que je n'ai plus le temps de lire (à cet instant précis, je pourrais vois-tu mais je suis à la bourre dans mes visites de blogs amis :-D ) ; je me prévois un déplacement en train car finalement, c'est le seul endroit où je peux lire, peinarde, pendant 2 ou 3 heures (aller/retour, je finis un pavé). En tout cas, tes douces photos sont très tentantes à la douce paresse qui me manque fort ces dernières semaines...Je suis jalouse du matou que j'ai l'impression d'entendre ronronner tellement il a l'air bien. Je t'embrasse fort Alex !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut prendre le temps pour lire... mais tu ne seras pas déçue, moi aussi j'aime lire dans le train, le métro debout, mais au petit coin, c'est un peu l'endroit le plus tranquille en fait :-).
      Le matou est un lapin pour tout te dire, mais il a tout du gros chat paresseux tu as raison.Je t'embrasse fort aussi.

      Supprimer