Elles existent aussi en vert mais le beige est plus passe partout selon moi.
Chez Alinéa j'ai adoré les objets en cuivre qui sont trop tentant pour illuminer nos intérieurs même quand il fait gris comme aujourd'hui. J'ai acheté ce plateau rond, je suis "rond" à fond en ce moment.
Avec l'arrivée des fêtes, la vaisselle s'invite aussi dans nos supermarchés et j'ai jeté mon dévolu sur ces mugs qui me rappellent la jolie patte d'Orla Kiely, craquants non? Et la grande assiette en mélaminé, dans un style désuet elle est juste parfaite pour présenter mes brioches au safran, recette suédoise de papa et du dimanche.
La recette des brioches de Sainte Lucie (je salue ma Lucie qui se reconnaîtra)
3dl de lait
50gr de levure de boulanger
800gr de farine
200gr de beurre
250gr de sucre en poudre
une pincée de sel
2gr de safran
2 œufs
Faire fondre le beurre puis ajouter le lait laisser refroidir.
Délayer la levure et le safran dans un fond de lait. Incorporer au lait tiède puis ajouter le sucre, le sel, la levure, la moitié de la farine, les œufs, puis enfin le reste de la farine.
Travailler la pâte sur le plan de travail pour lui donner de la consistance. Laisser reposer dans un endroit tiède. Quand la pâte a doublée de volume, la rompre. Former des bandes que l'on roule suivant la forme désirée. Dorer à l’œuf battu . Rajouter des raisins secs ou des amandes, moi je les préfère nature, apprécier le safran, et faire cuire à 225° pendant 6 à 8 mn. Régalez vous!
Si en plus d'aiguiser notre goût pour la déco, tu commences à attiser nos papilles, là, je signe des deux mains :-) En tout cas , je note soigneusement la recette ; et d'autant plus que j'ai toujours raté les pâtes briochées. Je suis sûre que j'ai maintenant tous ce qu'il faut pour décréter que mes ratages brioches, c'est du passé ! J'adore ta vaisselle et je craque pour ton plateau cuivre ; faut-il que je rajoute que j'aime beaucoup le rond aussi ? Gros bisous Alex et archi bravo à l'ambiance chaleureusement déco chez toi :-)
RépondreSupprimerJ'étais sure que tu allais aimer le plateau ;-)bises
Supprimertout ce qu'il faut, pardon (j'étais partie sur tous les ingrédients)
RépondreSupprimerAh le plateau est géniaaaal
RépondreSupprimerJ'en cherche un comme ça depuis des lustres en plus :p
http://mademoisellevi.com
J'en ai vu également chez Truffaut si tu n'as pas d'Alinéa près de chez toi.Bises
Supprimer