Alors avant les murs étaient recouvert de papier en paille de riz et avec les années, l'écru était devenu jaunâtre et surtout la poussière s'accumulait dessus et les taches passaient à travers le papier car oui il avait été directement posé sur le mur brut sans sous-couche et mal préparé, vous voyez la cata. Le plafond n'en parlons pas, la peinture s'écaillait. Rien n'était séduisant dans cette pièce, à part bien sur la cheminée. Je n'y étais que très rarement.
Alors les travaux, il faut imaginer le pire scénario et on a eu droit à toutes les galères du bricoleur amateur, on aurait facilement pu refaire la même pièce deux fois et on l'a fait en fait mais trêve de blablas et place aux images.
le salon avant |
le salon avant |
Le salon avant avec l'emplacement du canapé sur le fameux mur, la totalité de la pièce n'était pas exploitée et on ne profitait pas vraiment de la cheminée. Les photos sont vieilles et les murs étaient encore pas mal.
En prime et comme il me restait quelques chutes de papier, j'ai recouvert les planches restées brutes dans mon armoire de mariage.
Chic, classe, élégant !!!!! ce papier peint, en accord judicieux avec ton mobilier, y est pour beaucoup et répond à la cheminée de façon subtile ! J'adore ! pffffff, ton canap' et fauteuil...quelle chance. Et en plus, tu as tempéré l'ensemble avec des notes plus douces et chaleureuses à la mode scandinave ! Bravo Alex, tu as brillé ! Gros bisous du week-end !
RépondreSupprimerMerci Aline, on se sent plutôt bien dans cette pièce et le mobilier qui était déjà la ne ressortait pas du tout avec le parquet presque noir et les murs beiges. C'est fou comme la couleur d'une pièce et quelques laies de papier peint change l'ambiance. Gros bisous à toi aussi et bon Dimanche
SupprimerEt voilà que je m'absente de la toile pour que tu en profites pour mettre ton salon sens dessus dessous ! En tout cas, bravo ! Le papier (il est extra à poser, hein ?) se marie parfaitement avec tes clubs. J'adore ce style art déco...
RépondreSupprimerJe vois que tu ne chômes pas malgré tes autres obligations. Et te reposer, tu y arrives ? !!
Bises la courageuse !
Et bien non je ne me repose pas vraiment et du coup j'ai eu un gros choc pour mon métabolisme, mais bon je me remets petit à petit et du coup je me ballade sur la toile à défaut de sortir.
SupprimerBiz et bonne semaine ma belle.