mercredi 4 juin 2014

Bruits de couloir

Le couloir qui menait aux chambres avait besoin d'un coup de lifting, quand j'ai emménagé les murs qui avaient été malmenés par les travaux d'électricité nécessitaient soit une nouvelle couche de peinture, soit une restauration intensive. En effet comme pour l'escalier : http://lecabinetdalex.blogspot.fr/2013/11/dans-ma-maison.html 
le couloir qui avait un glacis imitant le tuffeau, ressemblait à ça quand j'ai fais la première visite :

 J'ai pris le parti , de peindre les portes dans une couleur sombre, de garder les rechampis plus clair, c'est d'ailleurs les seules portes de la maison dans cette couleur, et de restaurer le glacis.




Le résultat n'est pas parfait, mais comme la maison est ancienne, cela ne me choque pas vraiment, il reste à patiner les raccords, et je compte éclaircir le parquet comme pour l'escalier. C'est un endroit qui dessert les chambres de mes jumeaux et ils piaillent très souvent entre deux portes d’où le titre ;-) elles sont le plus souvent ouvertes d'ailleurs.

4 commentaires:

  1. Wow !!! le résultat est carrément bluffant ! J'adore la couleur des portes (je la vois gris/vert) qui est très classe et je note cette collec de détails : suspension, valisettes, secrétaire, miroir (que j'avais déjà vu ;) ) Ouais, franchement, il est très classe ton couloir ! Bravo ! Plein de gros bisous (le mag s'achemine vers chez toi...)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta réactivité! les portes sont taupes en fait. Oui il y a un peu trop de bazar chez moi, je suis devenue plus zen, mais je n'arrive pas encore à me débarrasser du surplus, ça viendra avec l'âge;-)

    RépondreSupprimer
  3. Non, non, non...ce n'est pas du bazar !!! Surtout pas !!! M'enfin, si tu veux t'en débarrasser, ch'uis preneuse ;) J'adore tous tes objets déco !

    RépondreSupprimer
  4. Canon !
    J'aime le pseudo désordre, ça me fait un peu penser à chez moi !
    Bises ma petite bricoleuse !

    RépondreSupprimer