samedi 17 mai 2014

Work in progress

Je n'ai pas chômé cette semaine puisqu’à peine rentrée de Dijon je me suis lancée dans la peinture. Avec le retour du bureau pour commencer.

Cliquez pour agrandir
Je suis satisfaite, maintenant il reste a agrémenter le mur de quelques affiches un peu comme ci dessous :

crédit :Riazzoli,.blogspot.com, Bloomingville.com, Etsy, The handmade home


J'ai déjà fait une composition à gauche pour encadrer la vieille horloge de marine. La ponçonite aiguë m'a reprise et j'ai décidé de restaurer ma vieille table de cuisine qui faisait pitié, elle a connu tous les verres de jus d'oranges et de chocolat renversés par mes jujus. Je crois que le bois en est imprégné, bref j'ai tout poncé et après je ne savais pas vraiment si j'avais envie de vernis, de peinture, alors ni l'un ni l'autre, j'ai huilé avec une huile qui grise légèrement le bois.

Avant elle était en chêne très sombre, ça lui apporte une touche de modernité et elle a l'air moins imposante dans cette petite cuisine.
Je n'ai pas encore rangé ma ponceuse, je voudrais attaquer le chantier salon mais le beau temps revenu me rend paresseuse, j'ai juste envie de flâner sur ma chaise longue en sirotant des milkshakes aux fruits rouges.

2 commentaires:

  1. Ben je te dis "BRAVO" : le retour bureau est parfait (c'est évident qu'il s'imposait) et la table est mille fois plus belle en clair (tu vas rire : j'ai exactement la même et j'ai la flemme de la poncer alors, il y a toujours une nappe dessus). Après tout ce boulot, tu l'as bien mérité ta pause chaise longue/milkshakes :) Bon dimanche et mes bises pleines de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Ça ne m'étonne pas que tu ais la même, c'est le genre de table bien pratique dans les cuisines, en plus elle a des roulettes. Bien tu vois que poncée elle peut se passer de nappe, il ne te reste plus qu'a prendre en main ta ponceuse... mais reste plutôt a profiter de ton jardin en fait, on ne sait pas pour combien de temps le soleil va rester ;-) Le farniente comme art de vivre moi j'adore! Bon dimanche ma belle.

    RépondreSupprimer