mercredi 23 avril 2014

Open Office

Une pièce qui a été entièrement repensée c'est bien le bureau, au départ c'était plutôt le néant.

Voilà l'état de la pièce lors de la visite
 On savait déjà que cela allait devenir le bureau car il fallait une pièce suffisamment grande pour accueillir le bureau hérité de beau papa carrément imposant et qui attendait sagement au garage de ma précédente maison. Alors à l'époque on a opté pour une couleur lumineuse car la pièce ne bénéficie que de peu de lumière, un velux assez étroit et celle de la pièce attenante, gardée comme atelier.





Sur les photos la pièce venait d'être terminée et aménagée, la couleur à gauche c'est chocolat, elle ressort violet sur les photos. Depuis ça a évolué, pas que en bien d'ailleurs, avec une bibliothèque dans le mur du fond qui commence a être surchargée et le reste de la pièce aussi, du fait du passage vers l'atelier, je ne fais pas de photos, trop de bazar. Je rêve de transformer tout ça, repeindre en blanc, le jaune et le chocolat ne me conviennent plus du tout, comme quoi les couleurs, c'est pas mon truc.
Les bureaux de chez Google dans le monde me font rêver pas vous?


Les bureaux de Tel Aviv(Israël)

les bureaux de Londres

les bureaux de Berlin

les bureaux d'Amsterdam
Alors bien sûr ça va être difficile de faire rentrer une caravane au deuxième étage, mais c'est quand même inspirant.

4 commentaires:

  1. Berlin et caravane Amsterdam suivis de près par Londres pour moi :) J'adore
    Et je comprends tout à fait ton envie de passer au blanc ton espace bureau ; tu as raison : le jaune n'est pas si lumineux que ça dans une pièce sombre...(j'ai testé aussi) ! Allez retrousse tes manches et tu nous montres hein ? plein de grosses bises !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais sure que Berlin te plairait! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Du blanc, ce n'est pas moi qui dirait le contraire ! mais je pense qu'il serait intéressant que tu gardes tout de même un mur coloré ; un gris clair par exemple. Le jaune est à bannir, même pour les pièces sombres ! Toi qui aime les cabinets de curiosité, peut-être peux-tu prévoir des éclairages indirects : lampes, appliques au-dessus de tes jolis tableaux... Et une bibliothèque qui déborde, ça peut être sympa aussi ! Tiens nous au courant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'attaque ce WE, d'abord tout vider, il faut me souhaiter bon courage.Bises

    RépondreSupprimer