Pages

jeudi 10 avril 2014

Le temps comme figé

Je suis un peu longue à la détente certes, mais j'ai appris il y a peu qu'on avait découvert un appartement laissé à l'abandon depuis 1942, sa propriétaire Mme Florian avait quitté Paris, et son quartier de Pigalle en catastrophe pendant la guerre pour le sud de la France, elle n'est jamais retourné dans cet appartement et des agents immobiliers contactés par les héritiers l'ont trouvé dans cet état.




Vous imaginez leurs surprises, en plus ils ont découvert  la correspondance entourée de ruban rouge que cette dame entretenait avec le peintre de la Belle Époque, Giovanni Boldini, et le tableau qu'il a réalisé de la grand mère de Mme Florian trouvé sur place s'est vendu aux enchères plus de 3 millions d'euros.


 Cette histoire me fait rêver pas vous ? pas seulement sur le plan matériel, mais l'idée d’effleurer les tapis, les objets comme figés.. Je suis une grande romantique. Vous avez remarqué la peluche Mickey elle fait bien mon affaire pour la transition car je vais vous parler de mon film coup de coeur, encore une fois je me réveille un peu tard mais il est encore à l'affiche dans certaines salles alors si vous avez l'occasion précipitez vous.
Il s'agit du film "Dans l'ombre de Mary", alors le titre français est nul, c'est pas nouveau, les français et leur manie de trouver des titres complétement à côté de la plaque. Le titre anglais est "Saving Mr Banks" et le titre est vraiment approprié, le film raconte la rencontre entre Walt Disney et l'auteure du livre Mary Poppins avant la sortie du film, c'est avec l'excellente Emma Thompson et Tom Hanks, et c'est un bijou, j'ai eu l'occasion de le voir en VO, il y avait bien longtemps qu'un film n'avait provoqué en moi toutes ces émotions, on rit, on pleure et on chante dans ce film et surtout on ne regardera plus jamais la version de Disney avec les mêmes yeux, alors quelques images pour le plaisir.




6 commentaires:

  1. J'avais eu l'occasion de découvrir l'appartement de Madame Florian sur l'excellent blog http://inspirationsdeco.blogspot.com/ et, comme toi, cette histoire me fait rêver...
    Pour le film, je ne connais pas mais tu me donnes sacrément envie de le voir !!!! Merci Alex et plein de bises quasi estivales de chez moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais précisé que j'étais longue à la détente, je venais juste de tomber sur un article en cherchant autre chose moi, en tous cas n'hésite pas a aller voir le film, je suis certaine que tu passeras un bon moment. Bises

      Supprimer
  2. J'ai passé une partie de la journée à le chercher ce film (pas chez le loueurs de DVD mais auprès d'amis cinégloutons). Je pense que l'aurai d'ici peu ;) Encore merci pour ce tuyau !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, j'adore !
    Je rêve de faire une telle découverte et, comme c'est les vacances, je vais me faire une pause cinéma !
    Merci Alex !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous ne serez pas déçue en fait, je ne suis pas critique cinéma je précise, bien que mon fils fasse des études de scénariste et que cela me passionne, les gouts et les couleurs comme on dit, et souvent quand on attend un film formidable on est plus déçue n'est ce pas? mais bon je ne crois pas me tromper pour le coup. Et bien bonnes vacances mais je pense que tu vas aussi bricoler non? Bises

      Supprimer