dimanche 20 avril 2014

Du neuf avec du vieux

C'est un peu ma devise, essayer de reprendre des vieux matériaux pour gaspiller le moins possible, exemple avec les portes anciennes en guise de tête de lit. Chez moi je suis plutôt bien loti en salles de bains puisque mes enfants ont chacun la leur, mais il fallait se projeter dans une salle de bain refaite à neuf a notre arrivée mais pour des petites filles, et nous c'était plutôt garçon, glop, les murs étaient recouverts de papier peint rose et blanc et les plinthes rouges, je ne vais pas vous reparler de ma sainte horreur du rouge, le sol en jonc de mer, pas glop (et oui je suis de la génération Pifou).

 Sinon la baignoire était bien par contre la vasque était un simple basique.
Alors là idée, dans notre salle de bain nous avions une vasque  années 30 en très bon état, et mise de coté car nous avions ramené notre ancienne vasque http://lecabinetdalex.blogspot.fr/2014/03/nostalgie.html

C'est notre salle de bain avec la vasque le jour de la visite

Ce n'était pas évident d'intégrer la vasque plutôt carrée dans un ensemble plutôt rond, on a donc placé la vasque sur une console également récupérée et le tour était joué. Du parquet plus contemporain au sol, les murs repeint en blanc et gris, et surtout des plinthes blanches. Il fallait conserver le carrelage au dessus de la baignoire, des carreaux imitation pâte de verre, donc il a fallu ruser pour associer le carrelage au dessus de la vasque, de la pâte de verre noire et une bande de miroir intégré pour rappel du miroir rond posé au dessus, et l'ensemble gagne en cohérence.


C'est bien la vasque de la photo précédente mais débarrassée du pied



Une salle de bain plus fraiche et plus masculine plus tard, moralité ne jamais rien jeter, "rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme" comme dirait Lavoisier.

2 commentaires:

  1. Wouaaaaaahhhh ! J'adore !!!! Ils sont gâtés les p'tits gars chez toi ! Quelle excellente idée cette vasque récup' avec la table en plan de toilette ! Et aussi, je suis toujours en amour devant une fenêtre en œil de bœuf qui ici fait écho au miroir...Et le gris est superbe ; et le fauteuil aussi, et le sèche serviette aussi. Tout est particulièrement réussi ! je me répète : J'ADORE ! Gros bisous à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. La fenêtre œil de bœuf avait un vitrail auparavant, mais les premiers propriétaires l'on récupérer avant de vendre, on songeait a en faire remettre mais le devis est le un peu lourd.Bises

    RépondreSupprimer