samedi 5 avril 2014

Animalerie

J'ai un animal vivant chez moi, Monsieur Pinpin, petit lapin bélier angora qui refait souvent la déco, arrache du papier peint sans qu'on lui demande, le bougre, mais aussi tout un petit zoo inanimé qui s'étale dans toute la maison.



Commençons par la cuisine avec une petite faune, comme cette tête de bélier qui pèse une tonne et qui a été couronné roi à la dernière galette. La couronne est restée.


Mes petites poulettes qui trône au dessus des placards de la cuisine toujours.



La salle à manger n'échappe pas à l'abondance animale avec mes petits poussins d'amour, alors je sais, les animaux empaillés on aime ou on déteste, moi je suis attachée aux miens qui ne sont pas des animaux chassés mais des animaux mort naturellement ou de maladie, je précise bien.
Alors il y a aussi des lapins en bronze ou en argile, des oiseaux en statue ou sur les murs, un peu partout en fait.

Au salon  il y a ce bronze maman singe avec son bébé sur le dos, je crois que je suis la seule à l'aimer, elle a même perdue sa queue, refixée depuis, mais bon je n'ai pas encore réussit à la remiser au grenier.

Enfin dans la chambre de mon grand, antre du cabinet de curiosités, il y a des papillons bien sur mais aussi cet oiseau dont je ne sais plus le nom, qui est très ancien et qui commence à décrépir le pauvre.
J'en ai bien sur aussi dans le jardin mais j'ai arrêté car le sujet semblait infini, et vous alors, les animaux dans la déco c'est in ou out?


2 commentaires:

  1. Mais c'est que tu nous la fais à la Dali ! Bon, perso, j'aime pas trop les animaux empaillés mais je suis toujours fascinée par ceux qui les collectionnent. Ta sculpture oiseaux ainsi que tes poulettes me branchent beaucoup :) Gros bisous du week-end, un peu perdue dans mon jardin :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévenu, les animaux empaillés ça passe ou ça casse. Alors quésaco Dali ? je crois que je vais avoir besoin de précisions , manque de culture surement mais je te rassure je connais l'artiste .-) . Bises au jardin alors, il parait que la semaine prochaine sera rayonnante, on croise les doigts.

      Supprimer