vendredi 28 mars 2014

Fan de Madone...

Je fais des fixettes sur beaucoup de choses mais la plus grande de mes addictions je crois s'est de craquer sur les Madones, les vierges à l'enfant plus précisément. Dès que j'en vois une sur un étal de brocanteur, je suis faible, je cède à cette irrésistible tentation, sauf bien sur si le prix est rédhibitoire. Alors chez moi, bien que pas pratiquante du tout, j'aime les églises vides, j'ai mes petites vierges qui m'apportent je crois un peu de sérénité dans ce monde de brutes...et puis je crois que ce symbole de maternité me rassure; bon j'arrête ma psychologie de comptoir et je vous montre mes petites trouvailles qui habitent un peu partout chez moi.









J'avais sur cette stèle une charmante Vierge à l'enfant XIXieme qui venait surement d'une niche d'un petit village près de chez moi(inscription avec date et lieu), achetée chez un brocanteur. J'y tenais beaucoup mais elle est malheureusement tombée et donc en mille morceaux, il me reste juste cette photo comme souvenir.

Je n'ai pas atteint le maximum de ma capacité et je convoite notamment une vierge en verre mercurisé mais je n'ai pas encore trouvé mon Graal. celle ci me conviendrait bien:

Si vous n'avez pas de compte Intérieurs je vous conseille vivement d'en créer un pour pouvoir admirer la visite de la superbe maison du créateur José Estevez dont la compagne collectionne les vierges mercurisées. Je vous mets un petit lien : http://www.interieurs.fr/tv/l-ecole-de-jose-esteves-et-monique-duveau
En plus j'ai chez moi aussi des petites niches que j'exploiterais bien comme ci dessous :


 Alors en attendant je m'octroie quelques incartades avec de simples vierges sans enfant.
Bénitier Napoléon III

Vierge mexicaine

4 commentaires:

  1. Eh bien ma chère Alex, tu te plairais chez nous, nous habitons en face de l'église et une vierge à l'enfant veille sur la maison de ses 4 mètres de haut (As-tu une niche assez grande ?). A l'intérieur point de vierge mais je crois qu'un jour je me laisserais bien tenter par une icone sur bois, je ne sais pas pourquoi mais j'y pense souvent.
    As-tu vue sur le site de Janice Issitt
    http://janiceissittlifestyle.blogspot.co.uk/2014/03/tattoo-style.html
    elle en a un sacré collection !
    Je te souhaite un beau WE, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas de niche assez grande, et je les préfère moins imposantes tout de même ;-) mais c'est sympa d'habiter à coté de l'église. Les vierges c'est de la déco mais pas tout à fait, on aime ou pas, et envisageant une icône tu en es peut être aux prémices de la dépendance, je plaisante bien sur. Très sympa l'intérieur de Janice, très gipsy, j'ai un coussin ancien acheté sur un coup de tête qui serait parfait chez elle, que je n'exploite pas dommage. Bon WE

      Supprimer
  2. J'en ai une !!!!!!! en pierre, dans le jardin ! Mais ça fait petite joueuse à côté de ta collec...ça apporte une touche de caractère dans ta jolie maison et, un jour, passe donc du côté des Saintes Maries de la Mer : tu vas baver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui la Camargue, ce serait génial, mais je suis gravement allergique au moustiques, pas simple la fille non? Mais en effet les vierges apportent une personnalité je trouve aussi. Bon WE et bises

      Supprimer