mardi 18 mars 2014

Battre le pavé

Personne n'a été épargné ces dernières semaines : il a fait beau. J'avais un gros chantier qui n'attendait que les beaux jours et je me suis décidée a jointer les pavés de mon jardin.

Avant

 Les pavés sont très anciens et pèsent très lourd. Certains étaient bord à bord mais d'autres comme sur la photo laissaient apparaitre la terre dessous. C'était très difficile d'entretien. D'abord hésitante je me suis dit que peu importait le résultat celà ne pouvait pas être pire.


Le buis dans le pot vert attend  de prendre forme pour une bonne taille
 
vue de mon érable à la tombée du jour

Nous avons donc fini les joints, certains ont des petits galets inclus dans la masse. Le résultat est assez satisfaisant, les pavés sont encore un peu blanchi mais cela va s’atténuer avec le temps.
Voilà donc mon jardin repartit du bon pied. Du coup j'ai fait quelques nouvelles plantations, une azalée dans mon vase gris et un forsythia en pot, oui pourquoi pas , j'adore sa belle couleur jaune et je ne pouvais pas le mettre en terre, on se lance donc, on verra s'il tient.


 

Des plantes grasses en pots viennent se poser sur le rebord de ma fenêtre et j'ai acheté une treille en fer blanc pour le fond du jardin. Enfin j'avais envie de vert sur les balconnets de ma chambre, alors j'ai planté deux pots de buis. Aujourd'hui il fait gris mais le printemps nous a frôlé assurément.


4 commentaires:

  1. Alors, j'adore l'intérieur de ta maison mais pour le coup, j'adore aussi l'extérieur !!!! Vous devez passer de bons moments bien peinards sur cette terrasse :) L'avantage des petits espaces extérieurs, c'est que l'on en faire des bijoux sans grosse fatigue, maux de dos et citernes de flotte pour l'arrosage ! Bravo pour vos joints très réussis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès les beaux jours, cette terrasse c'est une vraie pièce à vivre, d’où mon envie de la rendre plus pratique et plus belle. Merci tu m'encourages à poursuivre et je suis même allée contre ma nature, suite au prochain épisode. Des bises

      Supprimer
  2. Et ça bosse ! Tu as de la chance d'avoir ces pavés au sol, nous avons des carreaux de briques sans vraiment de charme et les pavés sont hors de prix ! Continue donc à bien les entretenir ! Je suis d'accord avec Aline (surprenant non ?), ta terrasse donne envie de soirée entre amis...
    Tu me donne envie d'aller dans mon jardin ! J'y cours de ce pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça chaleureux la brique, moins minéral dans un jardin. Les pavés sont 19éme ils en ont vu passer. Je suis en quête du salon parfait pour ma terrasse, les éléments existant, chaises en fer forgé et fauteuil en PVC sont trop vieux maintenant et peut être que je les ai trop vu, donc place à la résine tressée plus moderne pour changer. Bises

      Supprimer