samedi 14 janvier 2017

Bonne année et DIY tenture de laines pour les jours d'hiver

Voilà les fêtes sont finies et je n'ai pas eu l'occasion de poster ici, mais la fin d'année a été mouvementée en travaux dont je vous ferai un résumé plus tard alors juste un petit article pour vous souhaiter une année riche en tout... Soyons fou demandons la lune. Mais aussi pour vous parler de DIY parfait pour attaquer cet hiver qui s'annonce long et froid...
Je me suis inspirée du blog de Zess http://www.zess.fr/diy-tenture-de-laines-chassis-de-peinture/
pour faire des tentures de laines et je suis devenue un peu addict on va dire... On peut utiliser toutes sortes de textures de laines, c'est encore plus joli.






Alors la procédure est simplissime, vous prenez un châssis de peinture vierge que vous retournez et cela va vous permettre de travailler de la laine, sur le dos de ce châssis comme indiqué sur le site de Zess. On procède comme pour une tapisserie et on coupe ou pas les brins passés à travers la trame de la toile.
Je me suis inspirée de la lune qu'on aperçoit sur la photo et du tableau accroché en face de mon lit pour mes créations personnelles. Après on aime ou pas c'est à l'appréciation de chacun mon homme adore, mes enfants un peu moins. 
Le grand est fini avec je dois dire quelques heures de boulot au compteur et j'ai commencé un plus petit, je pense aussi me servir d'un châssis rond pour un rendu différent. Alors c'est tout pour aujourd'hui on recommence en douceur. A très vite.

2 commentaires:

  1. Alex, je vole furtivement quelques minutes à mon emploi du temps de folie/folle/dingue. J'ai mis mon blog entre parenthèses pour cause de travail colossal mais je n'oublie personne. J'ai adoré ta créa, moi ! C'est génial comme idée et ta réalisation montre bien que t'as des doigts de fée ! je t'embrasse fort et m'en retourne à mon boulot (ui, ui même à cette heure)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ma belle, heureuse de te lire , j'espère que tu profites quand même de ton temps libre pour paresser dans ton jardin de rêve ;-) Je t'embrasse fort aussi.

      Supprimer