vendredi 7 mars 2014

Ma chambre côté lit

La chambre parentale est aussi la plus grande pièce de la maison, j'ai voulu une déco simple mais chaleureuse. 



cliquez pour agrandir
Un petit coin près du radiateur pour lire ou rêvasser. La tête de lit est une acquisition de portes trouvées sur le trottoir, un soir de pluie et encombrants, on les a ramenées tant bien que mal dans notre petite voiture, mon mari n' a même pas bronché quand je lui est dit arrêtes toi il me les faut ! Elles  sont restées sept ans au fond du garage inutilisées dans mon ancienne maison. Arrivée dans cette chambre, j'ai tout de suite compris qu'elles allaient me servir de tête de lit. Les chevets dépareillés et trouvés en brocante ont subit un petit traitement personnel, le chevet de droite est recouvert de partitions de musique, un cadeau pour mon mari. Le mien était en merisier mais il n'allait avec rien dans la chambre donc un petit coup de peinture Liberon écrue plus tard, il s'intègre bien mieux. Les anges sont un peu partout sur les murs, j'aimais déjà beaucoup et j'en avais avant la grande vague de déco spécial anges, elle est passée mais j'aime toujours autant, les vierges aussi, on en reparlera plus tard.
 les autres meubles de la chambre, commode et armoire que l'on aperçoit en premier plan sont en bois peint en blanc.


Les deux grandes portes fenêtres donnent sur la rue avec des balconnets. Le parquet ancien en pitchpin va nécessiter des travaux de ponçage et j'envisage de le huiler en blanc prochainement, ainsi que des travaux sur le plafond, mais l'ampleur du chantier nous refroidit un peu. En attendant j'ai opté pour une peau de vache pour cacher un peu la misère. L'autre face de la chambre prochainement.

3 commentaires:

  1. Elle est royale ta chambre ! très reposante cette ambiance...
    Je suppose qu'après les modif que tu évoques, ça sera mieux mais j'aime beaucoup déjà...Excellent week-end créatif mais reposant quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme d'hab' je passe en coup de vent ! Mais déjà je dis superbe !
    Je repasse très vire...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aline, elle est déjà bien mais les défauts n'apparaissent pas sur les photos, le parquet est très taché et abîmé, je regrette de ne pas avoir fait ma chambre avant d'emménager mais bon, maintenant il va falloir un branle bas de combat pour tout refaire, l'armoire blanche est passée par la fenêtre par exemple. Dans ma prochaine maison, qui sait, je ferais les travaux avant, c'est toujours une galère sinon qu'en pensez vous? Des bises
      Sandy tu passes quand tu veux, je suppose que les pinceaux volent chez toi ?;-) Avec ce beau temps on a envie de sortir de son cocon et tout refaire, moi aussi en fait. Bon dimanche et repose toi quand même, tu nous donnes des complexes;-) bises

      Supprimer